France English
» ACCUEIL » INNOVATIONS »

Innovation


L’innovation anime au quotidien la société Atys médical. Elle s’exprime dans le design des produits mais avant tout dans la technologie.

Depuis 2014, Atys collabore avec Creatis (www.creatis.insa-lyon.fr) par l'intermédiaire du Labcom AtysCrea pour le développement d'outils logiciels relatifs à la détection d'emboles et au post-traitement des images acquises avec l'échographe haute résolution DERMCUP.
Cette collaboration a déjà donné lieu à des avancées dans la détection d'emboles par les Doppler transcrâniens. Elle a également permis à Atys de disposer d'un logiciel de segmentation des images 3D enregistrées avec le DERMCUP.

  • Atys médical met sur le marché en 2012 le premier Holter Doppler transcrânien, le TCD-X. Cet appareil, unique et innovant, a été développé en collaboration avec le Docteur Rune Aaslid.

  • Atys médical est le seul fabricant à avoir développé un Doppler transcrânien digital haut de gamme géré par un système d’exploitation industriel très fiable et insensible aux virus. De plus, Atys médical a eu l’audace d’intégrer un chariot ergonomique et de faible encombrement dans un de ces Doppler transcrâniens, le LOOKI, qui est un produit unique fort apprécié des utilisateurs.

  • Dans le domaine du monitorage du débit cardiaque par Doppler oesophagien, Atys médical propose également des caractéristiques exceptionnelles. Le WAKIe TO, équipé d’une technologie digitale, est le seul moniteur de ce type qui offre l’affichage du mode-M pour faciliter la mise en place de la sonde.

  • Les échographes haute fréquence, Dermcup, sont eux aussi la preuve de la dynamique d’innovation d’Atys médical. Grâce aux dernières avancées technologiques, ils permettent d’obtenir une haute résolution tout en offrant une grande facilité d’utilisation.
/script>